La Dépêche du Midi - Colomiers :  Une 5ème liste en préparation avec Lutte Ouvrière

05/02/2020

Michèle Puel, candidate à la prochaine élection municipale à Colomiers

Alors que quatre candidats ont déjà annoncé leur intention de conduire une liste à Colomiers pour les élections municipales des 15 et 22 mars, Michèle Puel revient dans l’arène politique. Élue d’opposition entre 2001 et 2008, la militante de Lutte Ouvrière explique ses motivations pour briguer un nouveau mandat.

"Depuis des mois, les Gilets jaunes ont relevé la tête", communique notamment la militante de Lutte Ouvrière. "Depuis le 5 décembre, avec la réforme des retraites, des centaines de milliers de travailleurs ont fait grève, manifesté leur colère. Eh bien, je vais conduire, à Colomiers, une liste ‘‘Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs’’ justement pour permettre à cette colère de s’exprimer. Contre les capitalistes qui étranglent la société pour les profits de quelques-uns, il faut mettre en avant les intérêts collectifs du monde du travail".

Sur le plan local, la candidate ajoute : "Nous ne sommes pas des politiciens ni des notables. Nous ne nous présentons pas comme de meilleurs gestionnaires de la commune. Nous disons que les communes devraient être des points d’appui pour les luttes des travailleurs. Nous sommes des femmes de ménage, des ouvriers, des membres du personnel hospitalier, des enseignants, des retraités fiers d’appartenir au monde de ceux qui produisent toutes les richesses".