Limousin

Chômage en hausse : le patronat continue sa guerre de classe

Brève
25/12/2015

Dans les trois départements du Limousin, en un mois (fin octobre à fin novembre), le nombre de chômeurs de catégorie A, sans emploi du tout a augmenté de 1,6%. L' augmentation est de 2,5% en Corrèze, ce qui n'étonne guère vu le nombre de plan de licenciements dans les entreprises de ce département. Il est également en augmentation, si l'on considère toutes les catégories.

Au plan national, les médias claironnent une baisse microscopique de la catégorie A, mais avec une augmentation des autres catégories et un nombre total de chômeurs de 5 millions et demi, il n'y a pas de quoi pavoiser !

Le chômage de masse signifie le basculement dans la misère et l'exclusion d'un nombre toujours croissant d'individus et un recul des conditions de vie de l'ensemble de la classe travailleuse.

Demander à ce gouvernement ou à un autre de s'y attaquer, ce serait demander du lait à un bouc. Les travailleurs n'ont d'autres choix que reprendre l'offensive dans la guerre impitoyable que leur mène le grand patronat et imposer l'interdiction des licenciements et l'embauche massive de tous les sans emploi en répartissant le travail entre tous les bras disponibles !

Les dernières brèves