Communiqué de Lutte Ouvrière :  Le 14 novembre, manifestons contre l'austérité

12/11/2012

Mercredi 14 novembre, à l'appel des syndicats, une journée d'action est prévue dans de nombreux pays dont la France. A Limoges, un rassemblement est prévu à 11h devant le siège du MEDEF.

Partout les travailleurs ont des raisons de se battre contre les politiques d'austérité. Dans toute l'Europe des centaines de milliers d'emplois sont menacés. Pour assurer aux capitalistes des taux de profits en hausse malgré la crise, les gouvernements les comblent de cadeaux et imposent aux couches populaires des plans d'austérité insupportables.

Ici, en France, même si une journée ne peut pas suffire, il faut se saisir de l'appel des syndicats pour crier notre refus du plan d'austérité Hollande-Ayrault, il faut revendiquer l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous sans perte de salaire, des augmentations de salaires et leur indexation sur les prix, l'embauche massive dans les services publics utiles à la population.