Transports en commun de Nancy : Attention, un tram au rabais peut en cacher un autre24/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/Tram.jpeg.420x236_q85_box-0%2C14%2C275%2C169_crop_detail.jpg

Brève

Transports en commun de Nancy

Attention, un tram au rabais peut en cacher un autre

illustration
Faudra-t-il prendre un second mode de transport pour monter la côte de Brabois ?

La communauté urbaine du Grand Nancy a beau être devenue une « métropole », l’heure est aux économies. Pour remplacer le tram actuel qui ne suffit pas à desservir le plateau de Brabois, elle a prévu un tram sur rail qui, lui, s’arrêtera… au Vélodrome !

Pour aller jusqu’à Brabois, il faudra donc descendre du tram puis monter dans un bus : cela promet bien des difficultés pour les usagers, de plus en plus nombreux avec le transfert de nouvelles activités sur Brabois (les services de l’hôpital central, les facultés de pharmacie et dentaire).

Rossinot, le président de la métropole, s’est voulu rassurant en disant : « Le tram montera à Brabois ». Oui, mais quand ? Car il omet de préciser qu’il est prévu que cela ne se fasse que dans un deuxième temps, si cela se fait. En attendant, les usagers vont galérer pendant plusieurs années.

Partager