Communiqué

Il faut faire entendre le camp des travailleurs aux élections régionales

Lutte ouvrière sera présente aux élections régionales des 6 et 13 décembre. Nous voulons faire entendre la voix et les exigences des travailleurs dans ces élections.

Nous ne disons pas « votez pour nous pour que cela change », aucune élection n’a ce pouvoir-là et ceux qui vous tiennent ce discours sont des menteurs.

Ceux qui ont le pouvoir dans la société ne sont pas élus : le patronat, les financiers tirent leur pouvoir de leur situation sociale et ceux qui aspirent à gouverner, du FN au PS en passant par la droite, servent ou serviront les intérêts des puissants.

Les travailleurs, les chômeurs, les retraités, les précaires, les jeunes, dont l’avenir est bouché et qui arrivent dans une société ravagée par les dégâts du capitalisme, doivent se servir des élections pour dire qu’ils ne sont pas d’accord.

Lutte ouvrière se revendique de la tradition communiste du mouvement ouvrier, de tous ceux qui, dans le passé, se sont battus pour la fin de la dictature du grand capital et de la finance sur la société et pour la mise en commun des richesses et des moyens de les produire.

Le vote pour Lutte ouvrière sera un vote clair de rejet de tous ceux qui défendent le capitalisme.

C’est pour discuter de la situation et rencontrer la population que les militants seront présents dans plusieurs villes de Lorraine :

Jeudi 22 octobre 

         —> à Metz Colonne Merten de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 17h30

Vendredi 23 octobre 

         —> à Sarreguemines Rue Sainte-Croix de 10h-12h et de 15h-17h

         —> à Saint-Avold Place Paul-Collin de 9h30-11h30 et de 15h-17h

Samedi 24 octobre

         —> à Thionville près du Temple Protestant vers la rue du Manège de 10h-12h et de 14h30-16h30

Partager