Le Républicain lorrain :  Lutte ouvrière en action

Article de presse
19/02/2012

Les militants de Lutte ouvrière ont battu le pavé, hier à Longwy. Photo Samuel MOREAU

La campagne présidentielle bat son plein. Alors que Nicolas Sarkozy inaugurait en grande pompe son quartier général de campagne, hier à Paris, les militants de Lutte ouvrière étaient sur le terrain.

Au marché de Longwy-Bas le matin, sur la place Darche dans l'après-midi et en conférence le soir, le comité local Force ouvrière a joué la carte du rassemblement. « Nous sommes ici pour défendre les idées communistes de Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière pour les présidentielles, indiquaient les adhérents. Le capitalisme nous mène droit dans le mur. La baisse du pouvoir d'achat et les plans d'austérité aggravent la crise. Les gens sont révoltés, écoeurés par les mensonges de ceux qui nous gouvernent. Certains nous disent qu'il n'est plus possible de vivre avec des pensions dérisoires. »

Christiane Nimsgern et Annick Jolivet, militantes engagées, ont passé la journée à distribuer des tracts et véhiculer les idées de Lutte ouvrière. « Les citoyens devront utiliser leur bulletin de vote pour faire avancer les idées communistes. Il ne faut pas croire qu'Hollande qui dégommera Sarkozy va changer de politique. Il l'a dit lui-même : sa priorité sera de rembourser la dette. Une fois de plus, la classe des travailleurs va se faire avoir. Il n'y aura pas de changement de politique, ni de changement de société. Le seul changement viendra de Nathalie Arthaud. »

S. N.

© Le Républicain Lorrain, Dimanche le 19 Février 2012 / LON /

Droits de reproduction et de diffusion réservés