L'Est républicain :  Lutte toujours

Article de presse
01/11/2009

Les militants de Lutte Ouvrière occupaient le pavé hier à Nancy, place du Marché et place Maginot. Pour battre le rappel. Et de tirer à boulets rouges sur les banquiers et le grand patronat. « Les plus puissants de la classe capitaliste traversent la crise sans perdre un centime, au contraire, ils sont plus riches qu'à son début », souligne FO dans un tract distribué aux passants.

Si FO explique qu'on ne peut empêcher la crise « on peut faire en sorte que ce ne soient pas les travailleurs qui en payent la facture ».

© L'Est Républicain / NANCY /

------------------------------------------------------------------------

Courrier de LO à la rédaction de l'Est républicain

Dans votre édition de ce matin, vous évoquez notre venue dans les rues de Nancy samedi en parlant à deux reprises de "FO" au lieu de LO (Lutte Ouvrière).

J'espère qu'il s'agit d'une faute de frappe car votre rédacteur ne peut ignorer que Lutte Ouvrière est un parti politique qui se présente depuis des décennies à toutes les élections.

Merci de rectifier cette erreur afin de ne pas faire endosser à FO les positions politiques de LO et réciproquement.

--------------------------------------------------------------------------

Lundi 02 novembre 2009, © L'Est Républicain / NANCY

LO : précision

Dans notre « Tour en ville » paru hier, il était question d'une distribution de tracts orchestrée par Lutte Ouvrière, comme indiqué en début du texte. Avant que LO ne se transforme par erreur en FO un peu plus loin.

Nous présentons nos excuses aux personnes concernées, car il s'agissait bien du parti politique Lutte Ouvrière.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain