Conduent-Roubaix

Colère et débrayage

Brève
06/03/2020

Conduent-Roubaix est une plateforme téléphonique chargée du conseil clients pour PSA.

En 2017, PSA avait obtenu l’exclusivité du sous-traitant pour son service après vente et avait promis plus de 600 embauches lors de son installation à Roubaix. Trois ans plus tard, l’entreprise est prête à mettre les 318 travailleurs du site de Roubaix sur le carreau pour faire plus de profits et payer encore moins des salariés ailleurs.

Alors que les bruits de PSE à Conduent courent depuis plusieurs mois (l’annonce a été rendu officielle la semaine du 24/02/2020), ce qui a déclenché la colère des travailleurs et un débrayage massif c’est les déclarations de Carlos Tavares PDG de PSA. Prétextant le travail des salariés de Conduent insuffisant et de mauvaise qualité, il justifie par ces mensonges la fermeture du site. Les conséquences pour les salariés : peu retrouveront du travail et les autres subiront les nouvelles mesures gouvernementales sur le chômage.

PSA est un groupe multimilliardaire qui a cumulé plus de 10 milliards de profits depuis 2014 et licencié des milliers de travailleurs. La famille Peugeot est la 20 ème fortune de France.

Cette société dingue gouvernée par une poignée d’actionnaires et de familles ultrariches mènent tout le monde à la catastrophe. Fermer une entreprise à Roubaix « la ville la plus pauvre de France » et perdre son emploi dans une société ravagée par la crise et le chômage est criminel.

Les travailleurs de Conduent, s’ils ne peuvent pas empêcher la fermeture du site, peuvent faire payer très cher leurs licenciements aux patrons de Conduent et à la famille Peugeot.

Les dernières brèves