Brève

CAPSO (Saint-Omer)

Nouvelle grève : les éboueurs tiennent tête à la direction

CAPSO (Saint-Omer) : Nouvelle grève : les éboueurs tiennent tête à la direction

Après la première journée de grève du 22 mars, les éboueurs de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) ont décidé à nouveau de se mobiliser. Ils se sont retrouvés le lundi 16 avril au soir pour préparer le nouveau piquet de grève qui a finalement duré jusqu'au mercredi 18 avril.

Ils étaient en grève, contre les attaques sur leurs temps de travail. La maire d'Arques, Caroline Saudemont (membre de la famille Durand, les anciens patrons de la cristallerie d'Arc) a même déclaré qu'il fallait « revenir sur le acquis qui ont amené à la gabegie » !

Les travailleurs ont tenu leur mouvement malgré la direction qui a cherché à casser la grève, en embauchant une entreprise extérieure.

Ils ont décidé ensemble de suspendre leur grève après que la direction ait en partie reculé.

Les travailleurs ont fait la démonstration qu'en faisant grève ils pouvaient faire reculer la direction. Depuis la reprise du travail, l'ambiance a changé grâce à la grève. Les chefs se font pour le moment discrets et les liens de solidarités se sont affirmés entre collègues. Vive la grève des travailleurs de la CAPSO !

Partager