Condé-sur-l'Escaut :  Eric Pecqueur appelle à voter Serge Van Der Hoeven

Communiqué
24/03/2011

Les grands partis de la gauche réformiste, Parti socialiste en tête mais allié au Parti communiste et aux écologistes, ont joué un rôle majeur dans la montée électorale du Front national. Ils ont déçu, démoralisé le monde du travail lors de leur passage au gouvernement. Et, même dans l'opposition, ils sont incapables de proposer une perspective aux masses laborieuses, face à la dégradation de leurs conditions d'existence due aux attaques violentes du grand patronat.

De ce fait et contrairement à ce qu'ils affirment, ces partis ne peuvent pas constituer un barrage à la montée de l'extrême droite.

Cependant, sans que cela corresponde à un quelconque front républicain, par solidarité avec les militants et les électeurs du Parti Communiste, victimes eux-mêmes de la politique de la direction de leur parti, Eric Pecqueur, porte-parole de Lutte Ouvrière, appelle à voter au deuxième tour des élections cantonales, pour Serge Van Der Hoeven, candidat du Parti communiste, confronté à une candidate du Front national.