Maubeuge :  Nouvelle réunion publique de Lutte ouvrière avant les Européennes

Article de presse
15/05/2019

Samedi, au foyer de Sous-le-Bois, Lutte ouvrière tient une nouvelle réunion publique en vue des Européennes. Celle-ci se fera en présence d’Éric Pecqueur, salarié chez Toyota Onnaing et quatrième sur la liste.

P.-A. C. | 15/05/2019

Éric Pecqueur, salarié chez Toyota Onnaing et quatrième sur la liste, participera à la réunion publique. PHOTO ARCHIVES PIERRE ROUANET - VDNPQR

Après la venue annulée en dernière minute de Nathalie Arthaud, mais assurée par Jean-Pierre Mercier en avril, Lutte ouvrière propose un nouveau temps d’échange aux Sambriens, alors que les élections européennes approchent. « Il faut se saisir de ce moment pour se faire entendre. C’est le moment de s’exprimer. », explique Laurent Lehrhaupt, militant maubeugeois. Cette fois-ci, c’est un local de l’étape qui se présentera aux spectateurs lors de cette réunion publique. Il s’agit d’Éric Pecqueur, salarié de Toyota Onnaing et quatrième sur la liste. « Il s’agit de montrer que le débat ne se résume pas au pro et anti Europe. Nous sommes tous soumis au pouvoir capitaliste. C’est ça que nous remettons en cause. Lutte ouvrière souhaite une Europe unie contre le grand capital. » Parmi les propositions, celle d’une hausse des salaires et d’une indexation sur les prix. Mais aussi le droit de regard des travailleurs sur ce qui est fait des richesses qu’ils produisent.

Réunion publique avec Éric Pecqueur, ce samedi à 16 heures, foyer de Sous-le-Bois, place de l’industrie.