Seine-Maritime

Augmentez les salaires !

Brève
02/10/2022

Les salariés du Carrefour Sanvic au Havre étaient en grève samedi 1er octobre. Toute la matinée, plus d'une trentaine d'entre eux (sur environ 70 employés) ont interpellé les clients du magasin. Ils réclament des hausses de salaires et du personnel supplémentaire.

Samedi dernier, c'était les Carrefours de Mont Saint Aigan et de Barentin qui étaient en grève. Depuis la semaine dernière, ce sont les travailleurs de la raffinerie d'Exxon à Port Jérome qui réclament des augmentations, puis ceux de Total à Gonfreville. Sans oublier les milliers de manifestants et de grévistes qui ont défilé à Rouen, à Dieppe et au Havre (comme partout ailleurs) le jeudi 29 septembre, pour que les salaires suivent la flambée des prix.

C'est un début encourageant. Que ce soit pour les salaires ou pour nos droits à la retraite et au chômage, c'est d'un mouvement d’ensemble dont nous avons besoin pour nous faire respecter. A nous de le construire. Ne laissons pas le gouvernement et le patronat nous faire les poches.

Les dernières brèves