Agglomération de Rouen

Contre la vie chère : plus que la lutte contre les taxes, il faut imposer l'indexation des salaires, pensions et revenus sociaux sur les prix !

Brève
18/11/2018

Ce week-end, comme dans tout le pays, des milliers de manifestants se sont installés sur les principaux accès à l'agglomération de Rouen. La zone commerciale de Tourville la rivière ainsi que celle de Barentin n'ont pas pu fonctionner de la journée de samedi. Au rond point des Vaches, un des principaux de la zone industrielle, le grand espace de pelouse au milieu du rond point était envahi par des centaines de personnes dès 7h le matin et jusqu'à dimanche soir. Avec les tables organisées par des familles ou des militants syndicaux où l'on pouvait trouver du café chaud, des sandwichs et des gâteaux, cela prenait un peu l'air d'un immense pique-nique familial.

Mais au delà de l'aspect convivial, tout le monde était d'abord là pour exprimer sa colère contre la chute du pouvoir d'achat mais aussi contre le mépris dont le gouvernement fait preuve à l'égard des plus pauvres. Bien des discussions ont tourné autour de la suite à donner à ce week-end, sur la meilleure façon de faire reculer le gouvernement et les revendications à mettre en avant.