SNCF Rouen-Sotteville. : Des grévistes toujours aussi déterminés15/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/S2030032_reduite.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C819%2C461_crop_detail.jpg

Brève

SNCF Rouen-Sotteville.

Des grévistes toujours aussi déterminés

Illustration - Des grévistes toujours aussi déterminés

Cette semaine, la grève à la SNCF reste toujours puissante. Le lundi 9, les grévistes se sont rassemblés à 300 à la gare de Sotteville, après avoir tenu des piquets sur les différents sites. Ils ont pu dire ses quatre vérités à un député LREM qui s’était invité de son propre chef. Il a dû rebrousser chemin marche arrière sous les huées des manifestants. Ils ont ensuite manifesté et certains d’entre eux ont par la suite participé à une AG à l’université où ils ont été chaleureusement accueillis.

Ce samedi 14 avril, les syndicats de la SNCF avaient appelé à une manifestation de soutien dans leur lutte contre la casse des services publics. Les travailleurs du rail ont été rejoints par ceux d’autres secteurs, notamment des hospitaliers grévistes de Saint-Etienne du Rouvray, puis ont défilé dans les rues de Rouen jusqu’à la gare.

Les grévistes de la SNCF ont pu ainsi sentir le soutien d’une partie du monde du travail et de la jeunesse. La grève à la SNCF reprend mercredi prochain et rendez-vous a été pris pour la journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations du jeudi 19 avril. Ce « tous ensemble » ne peut que renforcer les cheminots dans leur détermination à faire céder le gouvernement Macron.

Partager