Brève

Rouen (Seine-Maritime)

À la CARSAT y’a l’téléphon qui son !

Rouen (Seine-Maritime) : À la CARSAT y’a l’téléphon qui son !
À la CARSAT y’a l’téléphon qui son !

La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail gère à Rouen les dossiers des cinq départements de Normandie. Touchée comme beaucoup de services publics par les restrictions budgétaires, la CARSAT rend très difficile l’obtention d’un rendez-vous et aiguille les assurés vers Internet ou un appel téléphonique.

Donc ces appels se multiplient notamment depuis la hausse de la CSG sur les retraites et pour laquelle beaucoup de retraités demandent des explications. C’est ainsi que les téléconseillers se retrouve entre 10 et 15 pour faire face aux 1 200 appels quotidiens qui parviennent à la caisse. Il y a de quoi péter les plombs !

Aussi depuis le début du mois d’avril les agents concernés observent-ils un débrayage quotidien de 55 minutes.

La direction prétend que cette surcharge n’est que temporaire et promet seulement quelques renforts eux aussi temporaires. Elle promet également de former pour début mai 6 agents supplémentaires, alors que ce délai est tout à fait insuffisant pour maîtriser tout le labyrinthe de la réglementation en matière de retraite. De l’avis général, ce n’est qu’au bout d’un an qu’on maitrise la question…

Pas de quoi faire baisser la légitime colère des téléconseillers surchargés !

Partager