Brève

Rouen (Seine-Maritime)

La réponse de l’ARS aux revendications : des policiers !

Rouen (Seine-Maritime) : La réponse de l’ARS aux revendications : des policiers !
La réponse de l’ARS aux revendications : des policiers !

Mardi 17 avril le personnel de l’hôpital psychiatrique du Rouvray en grève depuis maintenant un mois avait rendez-vous à Rouen avec la directrice de l’Agence Régionale de Santé de Normandie.

Ils avaient auparavant rencontré un membre du cabinet de la ministre de la Santé lors de la visite de Macron au CHU de Rouen le 5 avril. Lequel conseiller avait fait mine de découvrir la situation catastrophique des conditions d’accueil au Centre Hospitalier du Rouvray, où 34 lits de camp sont en permanence installés dans des bureaux et autres couloirs, mais surtout occupés par des patients, fautes de lits. Il avait annoncé rencontrer la directrice de l’ARS l’après-midi même. Que se sont-ils dit ? Mystère…

Toujours est-il que 12 jours plus tard la directrice de l’ARS n’avait rien à annoncer à la forte délégation de grévistes, venus à plusieurs dizaines, chercher des réponses à leurs revendications.

Les manifestants ont alors décidé d’occuper les locaux de l’ARS ! La réponse ne s’est pas faite attendre bien longtemps : les forces de l’ordre pour faire évacuer les occupants !

Comme si cela pouvait être une solution pour régler une situation inacceptable…

Partager