Rouen (Seine-Maritime)

L’argent public pour l’enseignement public, pas pour le privé !

Brève
22/03/2022

S’alignant sur le vote de la Région Normandie, classée à droite, la majorité socialiste de la Métropole de Rouen a, à son tour, voté lundi 21 mars plusieurs millions de subventions pour financer l’ouverture de deux nouvelles écoles privées dans l’agglomération.

C’est ainsi que 5,5 millions d’euros serviront à la réhabilitation d’une propriété appartenant au diocèse pour permettre l’installation à Rouen d’une antenne de l’Institut Catholique de Paris. Plusieurs millions, pour un montant encore inconnu, serviront pour la création d’une école vétérinaire au sein de UniLaSalle, université privée de Mont-Saint-Aignan, qui dépend elle aussi de l’enseignement catholique.

Le montant des frais de scolarité évoqués est éloquent : 91 500 € pour 6 ans d’études vétérinaires à UniLaSalle et 3 000 à 7 000 € par an à l’ICP ! On voit tout de suite quelle clientèle est visée pour ces enseignements…

Il n’a pas effleuré l’esprit de ces élus que les sommes ainsi dilapidées pourraient être plus utilement utilisées à combler quelques carences de l’enseignement public !

 

 

Les dernières brèves