Rouen (Seine-Maritime) : Le Conseil départemental n’aime pas les enfants !07/10/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/10/cd76_2.jpg.420x236_q85_box-0%2C141%2C1500%2C984_crop_detail.jpg

Brève

Rouen (Seine-Maritime)

Le Conseil départemental n’aime pas les enfants !

Illustration - Le Conseil départemental n’aime pas les enfants !

Le Département a annoncé la fermeture à la rentrée 2019 de la crèche Croc’bisous hébergée depuis 1978 dans des locaux de la cité administrative. Le prétexte en est que l’État, propriétaire de ces locaux, veut les récupérer pour faire des travaux.

Plutôt que chercher vraiment une solution de remplacement l’exécutif départemental a décidé de remplacer la crèche par une allocation aux familles. Comme si cela pouvait être une solution pour les parents de la cinquantaine d’enfants qu’accueille cette crèche, à proximité de leur lieu de travail. Le nombre de place en crèche est notoirement insuffisant et le Département de la Seine-Maritime a décidé d’aggraver la situation…

Quant aux vingt agents départementaux qui animent cette crèche, on leur annonce qu’ils seront reclassés. Mais où ? Dans quel emploi ? En tout cas au bout du compte, ce sont bel et bien vingt postes qui vont passer à la trappe. Mais c’est peut-être bien le but final de cette fermeture !

Partager