Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) : L’immeuble de la honte !05/11/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/11/sorano.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C900%2C506_crop_detail.jpg

Brève

Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime)

L’immeuble de la honte !

Illustration - L’immeuble de la honte !

Les habitants de l’immeuble Sorano situé au Château Blanc ont alerté la presse et la télévision sur leur situation, la société Madrillet Energie ayant refusé de rétablir le chauffage faute du paiement d’une facture de 130 000 €.

Le syndic qui gérait la copropriété a été mis sous administration provisoire avec administrateur judiciaire depuis décembre 2015 suite à une valse de syndics et un défaut de paiement des charges. Il manquerait au total 1,5 million d’euros.

Cet immeuble, qui date des années soixante-dix, n'est plus entretenu depuis plusieurs années. Certains habitants disent que depuis plus de 5 ans rien n’est fait pour cet immeuble qui est voué à la démolition : ils payent leurs charges mais rien n’est fait contre sa dégradation et ils n’ont plus d’ascenseur depuis plus de deux ans.

La mairie a avancé des fonds pour débloquer la situation au moins pour le chauffage.

Mais pour les habitants, c’est toute l’année que cet immeuble est insalubre, avec des rats et des conditions de vie indigne même d’un siècle en arrière.

Partager