Darnétal (Seine-Maritime) : Non à l’expulsion d’Adama !21/11/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/11/banderole_Adama_Ballo.jpg.420x236_q85_box-179%2C0%2C1821%2C924_crop_detail.jpg

Brève

Darnétal (Seine-Maritime)

Non à l’expulsion d’Adama !

Illustration - Non à l’expulsion d’Adama !

      Mardi 29 novembre, Adama Ballo tentera de contester, devant le tribunal administratif, la décision du préfet de Seine-Maritime de l’expulser. Âgé de 20 ans, ce Malien est en effet sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. Il est dans l’angoisse d’abandonner la vie qu’il s’est construite en France. Apprenti-boucher à Darnétal, il est soutenu par son patron et de nombreux habitants de cette ville populaire. Ils ont accroché sur la place du centre-ville une banderole « Adma doit rester chez nous » et comptent se retrouver nombreux au tribunal pour obtenir gain de cause.

      Cette mobilisation montre que, bien loin des discours anti-migrants distillés par des politiciens démagogues, la solidarité entre travailleurs s’affirme contre une politique inhumaine. Alors oui, comme tous les migrants, « Adama doit rester chez nous » !

Partager