Le Havre (Seine-Maritime) : Poste du Rond-point : : « Moins d’emplois, c’est non ! »16/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/Poste_rond_point.jpg.420x236_q85_box-0%2C45%2C479%2C314_crop_detail.jpg

Brève

Le Havre (Seine-Maritime)

Poste du Rond-point : : « Moins d’emplois, c’est non ! »

Illustration - Poste du Rond-point : : « Moins d’emplois, c’est non ! »

Vendredi 13 mars, des personnels et des militants syndicaux de la Poste du Havre se sont rassemblés pour inviter les passants à signer une pétition contre la fermeture, sur le temps de midi, d’un bureau de Poste très fréquenté. Il s’agit du bureau du Rond Point, situé dans un quartier très peuplé qui s’est considérablement appauvri ces dernières années et où le bureau de Poste est tout simplement indispensable. La pétition était bien signée et le personnel dénonçait derrière cette réorganisation les baisses d’effectif subies depuis des années. Pour exemple, dans ce bureau qui comptait encore une dizaine d’employés il y a quelques années, ils ne sont plus que 3…

Avec un bénéfice annuel de près d'un milliard d'euros, La Poste a largement les moyens de maintenir l'ouverture des bureaux et les emplois qui vont avec.

Partager