Agglomération de Caen, Calvados : Précaires mais pas soumis26/09/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/09/bal.jpg.420x236_q85_box-0%2C11%2C636%2C369_crop_detail.jpg

Brève

Agglomération de Caen, Calvados

Précaires mais pas soumis

Illustration - Précaires mais pas soumis

L'entreprise de travail intétimaire Start People est l'un des principaux fournisseurs de contrats intérimaires à La Poste. Avec l'augmentation du SMIC, elle s'est vue obliger d'aligner les taux horaires de ses salariés. Seulement, prétextant que ceux travaillant à La Poste gagnent un peu plus, grâce à un petit complément de salaire, Start People leur a demandé de signer un nouveau contrat, à un taux inférieur à celui du SMIC.

Cette manoeuvre insidieuse pour économiser quelques euros sur le dos des travailleurs a provoqué la colère parmi les travailleurs, intérimaires ou non, dans le centre de tri de Mondeville (banlieue de Caen). D'autant que les intérimaires représentent maintenant une grande partie des travailleurs, dans ce centre promis par La Poste à la fermeture. Les intérimaires ne se sont pas privés de dire leur mécontentement à Start People et à La Poste, notamment en réunion. Espérons que cela annonce d'autres réactions.

Partager