Ouest-France :  Commentaire du candidat de Lutte ouvrière sur la mesure phare du Maire de Caen, LR soutenu par LREM

Article de presse
09/03/2020

Les candidats sont appelés à proposer leur mesure phare, et les 6 autres candidats la commentent. La mesure phare présentée par le Maire Joel Bruneau, qui espère faire un deuxième mandat, serait des investissements humains et matériels dans l'éducation.

Commentaire de Pierre Casevitz :

L'éducation doit être une priorité, c'est juste. Alors pourquoi le parti de M. Bruneau, quand Sarkozy présidait le pays, a-t-il taillé à la hâche dans les effectifs de l'Éducation ? Et pourquoi le parti de Macron, qui soutient Joel Bruneau, continue-t-il la casse – cf les manifestations répétées dans l'agglomération ?

Alors soyons sérieux, évidemment qu'il faut toutes ces initiatives, et bien d'autres, en suivant toutes les demandes des écoles et des associations des quartiers populaires. Mais cela n'a pas de sens sans soutenir les manifestations contre la casse de l'école, et sans combattre le gouvernement. D'autant que, si on n'arrête pas Macron, ce sera commode pour lui d'économiser tout ce qu'il peut et de laisser les mairies prendre sur leur propre budget, déjà limité, pour pallier.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © transmis par le candidat

Lire l'article en ligne