Paris Normandie :  Fête de Lutte Ouvrière à Oissel

Article de presse
07/11/2015

Valérie Foissey tête de liste en Seine-Maritime

La fête annuelle de Lutte ouvrière (LO), aujourd’hui samedi au palais des congrès, fera une belle place aux élections régionales, dont le premier tour se tiendra le 6 décembre. Ainsi, seront de la fête Pascal Le Manach, tête de liste pour la Normandie et Nathalie Arthaud, porte-parole de LO et elle-même tête de liste en Île-de-France. Valérie Foissey, 46 ans, aide-soignante au CHU de Rouen, qui mène la liste en Seine-Maritime, les accompagnera.

« Ça fait 20 ans que je suis engagée. J’ai des choses à dire et Lutte ouvrière est le seul parti à faire entendre la voix des travailleurs. » Pour elle, pas de promesses de campagne intenables : « Il faudra des luttes pour que ça change. Dire « élisez-moi, ça va changer » est ridicule. Ce n’est pas au niveau de la région que cela se joue ». La candidate aimerait pouvoir « demander des comptes aux entreprises. On leur donne de l’argent sans contrepartie. Cela fait trente ans qu’on mène cette politique et ça ne marche pas. Il faut en faire le bilan. Les travailleurs ont un rôle à jouer. Ce sont eux qui créé de la richesse ».

La fête s’achèvera par un banquet et un bal. Tout au long de la manifestation, une librairie, des activités pour enfants, des jeux et un bar seront proposés, ainsi qu’une exposition sur le thème « Il y a 120 ans, quand la CGT était révolutionnaire ».

Fête de Lutte ouvrière, aujourd’hui samedi, à partir de 17 h, au palais des congrès, avenue Saint-Julien. Entrée : 5  ; entrée + repas enfant (6 à 14 ans) : 5  ; entrée + repas adulte : 13 €.