Ouest-France :  La liste Lutte ouvrière de l'Orne dévoilée

Article de presse
20/05/2021

La liste Lutte ouvrière de l'Orne est composée de onze femmes et hommes du département et emmenée par Charlotte Séchet. Au cœur du programme : donner la parole au camp des travailleurs.

La liste Lutte ouvrière pour les régionales sera emmenée dans l’Orne par Charlotte Séchet, 48 ans, enseignante. Autour d’elle, dix femmes et hommes qui partagent un objectif commun : faire entendre le camp des travailleurs. « Et c’est la seule liste candidate avec cette ambition. Nous voulons être le porte-voix des gens en colère », lance Charlotte Séchet.

Leur leitmotiv : les travailleurs devraient être aux manettes des décisions. « La crise a montré l’incurie du gouvernement, ses multiples mensonges sur les masques, les tests, les vaccins et la cause profonde de cette mauvaise gestion est toujours la même : ce monde est dirigé par des gens qui veulent faire le plus de profit possible. »

Répartition du travail

Et de réclamer une plus juste répartition du travail sans diminution de salaire. « En gros, travailler moins pour travailler tous », avance Pascal Le Manach, la tête de liste régionale.

Convaincue que ce ne sont pas les élections qui changeront quoi que ce soit dans ce fonctionnement, Lutte ouvrière s’en saisit comme d’une tribune pour faire entendre sa voix. « Nous sommes militants toute l’année, glisse Pascal Catherine, mais il est hors de question de ne pas saisir cette occasion. »

La composition de la liste

1, Charlotte Séchet, 48 ans, enseignante. 2, Pascal Catherine, 63 ans, postier retraité, conseiller municipal (LO) à Flers. 3, Anne Ducamp, 62 ans, informaticienne. 4, Luc Truchon, 57 ans, ouvrier dans la métallurgie, conseiller municipal (LO) à Rives d’Andaine. 5, Marie-France Marchand, 73 ans, aide-soignante en Ehpad. 6, Alain Biaggini, 63 ans, ouvrier retraité. 7, Marylène Lepenant, 55 ans, femme de ménage. 8, Frantz Balinski, 53 ans, informaticien. 9, Françoise Dujardin, 63 ans, femme de ménage retraitée. 10, Didier Romagné, 53 ans, ouvrier fraiseur. 11, Camille Forêt, 28 ans, enseignante.

 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Site internet OUest France

Lire l'article en ligne