Manifestation contre la fermeture de Ford16/09/20182018/static/common/img/contenu-min.jpg
sam
22
sept.

Manifestation

Bordeaux : Manifestation contre la fermeture de Ford

à 14h00

La CGT de Ford appelle les travailleurs de la région à manifester samedi 22 septembre à 14h place de la République à Bordeaux. Lutte Ouvrière se joint à cet appel.

Après avoir empoché des dizaines de millions d’euros de subventions publiques, Ford a annoncé début juin sa volonté de fermer fin 2019 l’usine FAI de Blanquefort, près de Bordeaux, pour rapatrier la production des boîtes de vitesses automatiques dans les usines du continent américain, quitte à expédier par bateau les boîtes nécessaires aux usines d’assemblage d’Europe. Ford, qui fait déjà plus de 7,5 milliards de bénéfices, en veut encore plus. Et ce sont les 900 travailleurs de FAI, sans compter les milliers d’emplois induits, qui sont menacés de se retrouver au chômage pour satisfaire la soif insatiable de profits des actionnaires.

Il faut s’opposer à cela. Dans cette guerre sociale que mène le patronat, les travailleurs de Ford ne pourront compter que sur leurs propres mobilisations, leurs luttes, leurs grèves. Pas un travailleur ne doit se retrouver avec un revenu amputé, au chômage ou avec des préretraites de misère. Quelles que soient les revendications que les travailleurs de Ford se donneront, il leur faudra être unis, déterminés et lutter ensemble pour s’opposer à Ford et le faire payer. Et les travailleurs trouveront des alliés, non pas au gouvernement - on n’a jamais vu un gouvernement du côté des travailleurs en train de se faire licencier - mais chez les travailleurs de la région.

Ford ne doit pas s'en tirer comme ça !

Partager