Angoulême (Charente)

Castaner en visite : des habitants lui lancent des vérités

Brève
09/09/2019

Le ministre de l’Intérieur Castaner est venu vendredi 6 septembre à Angoulême pour faire la promotion de l’arrivée de 11 policiers en renfort au commissariat prétendument pour lutter contre l’insécurité, notamment dans les quartiers populaires.

Un déploiement de gendarmes armés de fusils mitrailleurs avait été disposé sur son itinéraire.

Il a eu droit à se faire interpeller par des habitants de la ville sur la dangerosité de certains quartiers à cause des trafics de drogue. L’un des habitants du quartier de la Grand Font a mis en avant les difficultés dues au chômage : « c’est la mère de toutes les batailles ».

Le directeur de la MJC du quartier de la Grande Garenne, où du personnel été licencié à cause de la réduction des subventions a affirmé : « il y a de la casse dans le monde associatif et socio-culturel » ; insistant « pour la vie et la sécurité dans les quartiers, il faut des moyens humains, c’est important que les jeunes soient accueillis par des personnels qualifiés ».

Des vérités bien sûr. Mais il en faudra plus pour changer la situation face à un gouvernement au service des riches et du grand patronat, qui organise la précarité et le chômage.

Les dernières brèves