Limoges

Contre la réforme des retraites, pas de trêve de Noël !

Brève
24/12/2019

Dans la manif du 19 décembre

Ce mardi 24 décembre plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant la préfecture où ils ont déposés leurs "colis de Noël" de refus de la réforme, aux pieds des policiers qui gardaient les entrées, avant de défiler dans le centre ville.

Cette manifestation faisait suite à celles du mardi 17 décembre et du jeudi 19 qui ont rassemblé plusieurs milliers de manifestants chaque fois et à celle du samedi 21 avec un cortège de plusieurs centaines de participants. A chaque manifestation se mêlent cheminots en grève reconductible avec leur torches rouges, enseignants, travailleurs de l'EDF, des hôpitaux, de la Polyclinique, de Legrand, Valéo, Madranges, jeunes étudiants et vieux travailleurs en retraite !

Ce mardi matin, les manifestants se sont donnés rendez-vous jeudi 26 devant la Carsat à 15h et samedi 28 à 15h au carrefour Tourny dans le cadre d'une grande journée nationale de manifestations. Oui, à Limoges, comme partout depuis le 5 décembre, le mouvement se porte bien et continue pendant les fêtes !

Les dernières brèves