Fonderies du Poitou (Ingrandes-sur-Vienne, 86)

Fondeurs en grève vendredi 9 novembre

Brève
06/11/2018

Les organisations syndicales des Fonderies appellent l'ensemble des travailleurs à 24 heures de grève le vendredi 9 novembre avec un rassemblement à partir de 9h00.

La rencontre la semaine dernière avec le spécialiste des « restructurations » du ministère de l’Économie a accouché d'un rendez-vous avec le ministre Le Maire pour le 28 novembre. De toute évidence il sera surtout question des gros sous que nos patrons vont encore récolter pour leurs sales coups. Le délégué du ministre a déjà félicité la Fonte pour avoir pris de bonnes mesures – c'est-à-dire prévu de licencier – et ajouté que l'Alu devrait aussi songer à réduire les effectifs. Et avec ça la Région serait prête à leur offrir plusieurs millions d'euros. Tous ces serviteurs des patrons nous soutiennent comme la corde soutient le pendu.

Nous devons tous montrer que nous ne sommes pas prêts à accepter de nous laisser licencier ou de voir nos conditions de travail dégradées pour le maintien des profits. Fondeurs de l'Alu ou de la Fonte, CDI ou intérimaires, affirmons tous ensemble notre volonté de nous défendre collectivement.