Fonderies du Poitou (Ingrandes-sur-Vienne, 86)

Fondeurs, tous ensemble le 9 novembre !

Brève
22/10/2018

Les travailleurs des Fonderies du Poitou dans la manifestation du 9 octobre 2018

Un appel syndical à faire grève pour la journée du 9 novembre a été lancé pour que nous puissions nous retrouver tous ensemble, nombreux, de la fonderie Fonte comme celle de l'Alu, à faire face à nos patrons et au principal donneur d'ordre, Renault.

Car eux s'entendent comme larrons en foire pour nous lanterner, reculer les échéances, nous mener de discussions en discussions sur d'hypothétiques commandes sans nous proposer rien de concret depuis des mois, sinon les arrêts d'activité à répétition à la Fonte, maintenant, l'annonce des licenciements, et l'inquiétude pour tout le monde.

Nous avons déjà fait entendre notre colère à deux reprises ces dernières semaines, il faut qu'ils nous entendent encore plus fort. Syndiqués ou pas, intérimaires ou en CDI, quel que soit notre poste de travail, nous avons tous en face les mêmes adversaires. Ils sont prêts à nous priver de nos moyens d'existence pour que les actionnaires qu'ils servent continuent à engranger les profits. Ne nous laissons pas dépouiller !