Collège de Sainte-Eulalie (Gironde) : Grève éclair et victorieuse05/09/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/09/0509178.jpg.420x236_q85_box-0%2C46%2C250%2C187_crop_detail.jpg

Brève

Collège de Sainte-Eulalie (Gironde)

Grève éclair et victorieuse

Illustration - Grève éclair et victorieuse

Les enseignants du collège de Sainte-Eulalie ont appris la veille de la rentrée que deux postes de contrats aidés faisant fonction de surveillant étaient supprimés sur leur établissement. Très remontés, ils se sont mis le jour de la rentrée en grève à plus d'une vingtaine avec la vie scolaire et ont manifesté leur colère à l’entrée du collège. 

Devant leur détermination, après deux jours de grève, l’académie a débloqué un poste de maître auxiliaire pérenne, dédié à la vie scolaire. Il faut bien sûr regretter que les deux surveillants se retrouvent sans contrat du jour au lendemain. Un tel comportement de la part des autorités ne fait que souligner leur mépris des travailleurs. Mais la reculade de l’académie en est bien une.

Bien sûr le directeur de l’académie prétend qu’il n’a pas lâché le poste sous la pression de la grève. Il a en fait peur que les enseignants des autres établissements du département se mobilisent à leur tour, en prenant exemple sur ceux de Sainte-Eulalie. Et il y aurait de quoi : 200 contrats aidés sont supprimés dans les collèges de Gironde. Alors, oui, la mobilisation de Sainte-Eulalie est à faire connaître !

Partager