Deshors- Brive la Gaillarde : Grève pour ne pas faire les frais de la politique d’AD Industrie18/03/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/03/carton_interdic_licenciements.jpg.420x236_q85_box-0%2C12%2C440%2C260_crop_detail.jpg

Brève

Deshors- Brive la Gaillarde

Grève pour ne pas faire les frais de la politique d’AD Industrie

Illustration - Grève pour ne pas faire les frais de la politique d’AD Industrie

Mercredi dernier les salariés des deux sites de Deshors Brive (moulage et AD Industrie) ont fait grève pour exprimer leur inquiétude. Ils expliquent qu’ils ont, par exemple, du travail deux jours, rien les deux jours suivants... mais qu’on peut leur demander de revenir le samedi matin !

Certains dirigeants leur mettent la pression. Des salariés sont en « burn-out ». Ils disent qu’ils ne veulent pas revivre un nouveau plan de licenciement comme en 2010. Un délégué CGT déclare « ce n’est pas à nous à payer leur crise ».

Ils ont raison ! Deshors travaille pour l’aérospatiale, fait partie du groupe ADI qui a un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros. Safran est un de leur principal donneur d’ordre. Ils fabriquent aussi des pièces pour le nouveau moteur de l'Airbus A320… Des secteurs juteux où les profits explosent ! L’argent existe pour maintenir les 360 emplois des deux sites.

Partager