Châtellerault (Vienne)

Hospitaliers en colère

Brève
22/10/2018

Jeudi 18 octobre, plus de 120 infirmières, aides-soignantes et employés administratifs de l'hôpital de Châtellerault se sont mobilisés contre la fusion prévue avec l'hôpital de Poitiers. De fermetures de services en suppressions totales d'établissements, les gouvernements successifs n'ont de cesse de massacrer l'hôpital public.

À Châtellerault l'établissement a déjà été regroupé avec Loudun, il subit les retombées de la fermeture de la maternité du Blanc, qui suscite aussi la colère des travailleurs et populations concernés. Partout c'est la course à la rentabilité financière qui dicte les politiques de santé, pas les besoins des patients ni les conditions de travail des soignants qui deviennent de plus en plus intolérables.

Tandis que les gouvernants de tous bords ont arrosé et arrosent de milliards les entreprises, ferment les yeux sur les dizaines de milliards d'évasion fiscale, c'est sur le dos des malades qu'ils cherchent des économies à faire ! Il y a bien de quoi susciter colère et révolte contre ce système délirant qui cherche à rentabiliser les malades !

Les dernières brèves