Hôpital de Cadillac (Gironde) : La colère s'est fait entendre29/09/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/09/Cadillac_2017_09_26.jpg.420x236_q85_box-0%2C1202%2C3120%2C2958_crop_detail.jpg

Brève

Hôpital de Cadillac (Gironde)

La colère s'est fait entendre

Illustration - La colère s'est fait entendre

Pour protester contre la dégradation des conditions de travail et contre les menaces de nouvelles suppressions de postes, près de 150 personnes au total se sont relayées devant l'entrée de l'hôpital de Cadillac toute la journée du 26 septembre, de 7h à 18h. Ce rassemblement a été organisé par la CGT, suivie par des militants de la CFDT, de SUD et de FO.

Pratiquement tous les services étaient représentés, les ateliers, la Blanchisserie, les différents pavillons. A certains moments, les agents se sont retrouvés à plus d’une centaine.

Une quarantaine de collègues est montée en délégation pour dire directement leur colère au directeur contre les conditions de travail et de soins. Plusieurs ont exprimé leur ras-le-bol du flux tendu permanent, des rappels sur les temps de repos ou de congés pour combler les trous. Ils ont aussi refusé la suppression du pool de nuit parce que ces agents sont indispensables car ils sont souvent chargés d'intervenir rapidement en cas d'alerte dans les services ou aux entrées, en soutien.

Face à ce directeur qui annonce 1 million de déficit, un salarié lui a dit sa rage qu’on puisse parler d’économies alors qu’eux, les salariés de l’hôpital, sont là d’abord pour soigner les malades !  

Toute la journée les agents se sont relayés pour exprimer au micro leurs difficultés journalières au travail et dans leur vie personnelle qui s'en trouve perturbée. Le témoignage, lu, d'un cadre était particulièrement émouvant sur la difficulté de pouvoir effectuer son travail sans perdre ses repères quand on a des patients à charge. Tout le monde était content d’avoir marqué le coup, d’avoir été là, d’avoir pu enfin discuter et échanger avec les collègues des autres services.

Une bonne journée qui a donné le moral à ceux qui sont venus et qui les a encouragés à recommencer !

.
 

Partager