Brève

Fonderies du Poitou (Ingrandes-sur-Vienne, Vienne)

La force des travailleurs, c'est la grève

Fonderies du Poitou (Ingrandes-sur-Vienne, Vienne) : La force des travailleurs, c'est la grève
La force des travailleurs, c'est la grève

Plus de 300 travailleurs étaient présents vendredi 21 à l’appel des syndicats CGT et CGC devant les Fonderies pour manifester notre refus de voir nos emplois menacés et nos salaires amputés par le chômage partiel, notamment à la Fonte, suite aux baisses d'activité sur les moteurs diesel.
Depuis près de 40 ans qu'existent les Fonderies, les actionnaires de la Fonte comme de l'Alu s'en sont mis plein les poches grâce à notre travail, sans parler de Renault, le principal donneur d'ordre, qui a encore déclaré plus de 5 milliards de bénéfices en 2017.
Tous ces gens-là ne souffrent en rien de la crise, ni des évolutions industrielles, au contraire. Leur seul objectif, c'est empocher les profits, ici ou ailleurs.
Nous, notre objectif c'est de sauver notre peau, nos salaires, nos emplois. Avec nos armes, notre force, notre nombre, la force de la grève, qui nous a permis de faire reculer Montupet en 2011.
Il faut que les patrons redoutent notre colère pour qu'ils cèdent. Ceux qui nous font croire qu'il suffit de leur murmurer à l'oreille les bonnes « solutions industrielles » nous mènent en bateau.

Partager