France Confection -Limoges

Les champions du "made in France" licencient 85 travailleurs

Brève
19/03/2020

La fameuse doublure tricolore du veston "Montebourg" !

Mercredi 18 mars l'usine "France Confection" (et sa filiale "France pantalon") spécialisée dans le prêt à porter de luxe, placée en redressement judiciaire début janvier, vient d'être mise en liquidation : 85 travailleurs- en grande majorité des travailleuses- vont se retrouver au chômage.

France confection a notamment fabriqué des costumes haut de gamme pour la marque "Smuggler" promue par Arnaud Montebourg au nom du fameux "made in France" et auquel le patron avait offert un costume doublé ... du drapeau bleu blanc rouge !

Le groupe Molitor qui a racheté l'entreprise il y a deux ans est un groupe de courtage en assurance possédé par la famille Zeitoun. Ils possèdent d'autres entreprises de prêt à porter de grand luxe comme celle de Porto fabriquant les costumes Torcello, qui se vendent 5.000 euros pièce minimum !

Le directeur de l'entreprise de Limoges, dans la presse, faire porter la responsabilité des 85 licenciement aux gilets jaunes, aux grèves de la réforme des retraites et pour finir à la crise du coronavirus ! Il se garde bien de dire que pendant la durée du redressement judiciaire une partie des travailleuses étaient mises en chômage partiel tandis que sur une autre chaîne, il imposait des heures supplémentaires à celles qui exécutaient une commande pour Channel dont la valeur ajoutée était sans rapport avec leurs salaires.

Les responsables de la catastrophe qui s'abat sur les travailleuses de France Confection, ce sont bien les actionnaires et grands bourgeois du groupe Molitor !

Les dernières brèves