Angoulême (Charente) : Les hospitaliers en colère04/05/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Angoulême (Charente)

Les hospitaliers en colère

À l’appel de tous les syndicats, les hospitaliers des services de la réanimation et du pôle mère-enfant ont fait une journée de grève jeudi 3 mai à l’hôpital de Girac. Ils sont en colère contre des gels de lit, six suppressions de poste et la suppression de 3 jours de RTT. L’une d’entre eux témoigne : « on nous dit qu’on n’est pas rentable ; qu’on perd un million à cause d’actes qui ne sont pas cotés à la Sécu. Mais nous on ne programme pas. On est entre la vie et la mort ».

Les employées du pôle mère-enfant s’insurgent contre la fermeture de l’hôpital de jour, le gel de cinq lits en pédiatrie, le fait de rapatrier les soins ambulatoires aux urgences pédiatriques.

En néonatalité, la direction supprime une aide-soignante de nuit. « C’est dégueulasse », dit une infirmière, qui dénonce la fermeture de cinq lits à la maternité.

À l’issue d’une manifestation d’un kilomètre vers l’hôpital psychiatrique où « la profession est mise à mal », dit une psychologue, une autre action a été programmée le 14 mai, lors d’un comité d’établissement.

Partager