Guéret (Creuse) : Les poursuites contre Lech Kowaleski doivent être abandonnées !16/11/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/11/103_1627_0.JPG.420x236_q85_box-0%2C432%2C4608%2C3024_crop_detail.jpg

Brève

Guéret (Creuse)

Les poursuites contre Lech Kowaleski doivent être abandonnées !

illustration
Lech brandissant sa "caméra d'acier" fabriquée par les travailleurs de GM&S

C'est accompagné de plus d'une centaine de manifestants extrêmement chaleureux dont beaucoup de travailleurs de l'ex GM&S Industry que le réalisateur Lech Kowaleski s'est rendu au tribunal de Guéret, Mercredi 15 novembre.

Convoqué pour reconnaitre ou non sa "culpabilité" dans l'accusation de "rébellion contre les forces de l'ordre", il a bien sûr nié ! Faisant un reportage sur la lutte des GM&S pour Arte, il a tout simplement voulu protéger sa caméra contre des CRS qui n'appréciaient pas qu'il les filme en train d'expulser violemment des travailleurs de GM&S qui occupaient la préfecture de Guéret le 20 septembre.

Non content de réprimer les travailleurs qui luttent pour sauver leur emploi, le pouvoir voudrait intimider ceux qui rendent compte de ces luttes. Son avocat, qui a demandé au procureur d'abandonner les poursuites, a déclaré à la sortie de l'audience : " Cela nous montre que celui qui a déclaré aux travailleurs qu'il n'était pas le "Père Noël"  est en réalité le "Père Fouettard" !

Partager