Brève

Angoulême (Charente)

L’hôpital pompé par Vinci

Angoulême (Charente) : L’hôpital pompé par Vinci

Une facture « anormalement élevée » de 42 millions d’euros. C’est le coût que doit payer l’hôpital public pour rembourser sur deux décennies à Vinci les 25 millions que l’entreprise capitaliste a investi pour construire une maison de retraite (EhpadHPAD) en centre-ville.

Sous l’égide de l’ancien maire socialiste et du directeur précédent de l’hôpital, un partenariat public privé (PPP) avait été conclu pour construire à grand renfort de béton un EHPADhpad dans le Vieil-Angoulême.

La cour des comptes vient de pointer la facture « très élevée » et le caractère « opaque » du montage financier. Et elle souligne que tôt ou tard les résidents auront à en payer le prix. par un coût d’hébergement en hausse.…

Mais si elle tance les politiques et les administratifs, elle épargne Vinci, le géant du BTP. qui s’enrichit au détriment de l’hôpital -– dont on nous dit qu’il a des graves difficultés.

Cadres politique et administratif, géant du BTP la main dans la main pour pomper l’argent public et les résidents âgés ! Un vrai bal des vampires.

 

Partager