Brève

SNCF Limousin

A Limoges, comme ailleurs, le mouvement des cheminots tient bon !

SNCF Limousin : A Limoges, comme ailleurs, le mouvement des cheminots tient bon !
A Limoges, comme ailleurs, le mouvement des cheminots tient bon !

Jeudi 7 juin, au vingt septième jour de grève, les cheminots de Limoges ont choisi de prendre le train touristique pour se rendre à la maison de l'Europe en centre-ville tenir leur assemblée générale. Ce geste symbolique pour réclamer auprès des ministres des transports réunis ce jour au Luxembourg la nécessité d'emplois stables et d'une réglementation du travail respectant les salariés, non soumise à la concurrence du marché.

La région de Limoges est la plus mobilisée du pays avec plus d'un cheminot sur deux en grève. C'est à l'unanimité qu'ils ont décidé de continuer leur mobilisation avec un rendez-vous vendredi à Argentat en Corrèze en commun avec les salariés d'autres entreprises et un autre rendez-vous mardi 12 juin où les cheminots du Limousin viendront nombreux s'expliquer auprès de la Direction SNCF de Limoges.

Les annonces du gouvernement ou du vote au Sénat n'entament en rien la détermination des cheminots, leurs revendications de maintien de l'activité ferroviaire, du statut et des emplois sont toujours là.

Partager