Brève

Brive la Gaillarde

Pas d'embellie pour les travailleurs !

Brive la Gaillarde : Pas d'embellie pour les travailleurs !
Pas d'embellie pour les travailleurs !

La semaine dernière, le journal La Montagne listait dans ces colonnes la litanie des suppressions d'emplois sur le Bassin de Brive.

L'usine Euralis (foies gras Montfort) va mettre carrément la clé sous la porte. Photonis annonce la suppression de 70 emplois après avoir empoché 62000€ d'aides de la Région en 2017 et plus de 7 millions au titre du CICE et du CIR depuis 2012.

Après la suppression de 20 postes en 2017, des incertitudes planent chez Anovo pour 2018. Et récemment, en faisant grève, les travailleurs de chez Deshors on manifesté leur crainte de licenciements à venir.

Le maire de Brive promet la création de 800 à 1000 emplois sur la zone industrielle de La Roche. En réalité, il s'agit surtout de déménagements d'entreprises et pas de véritable créations d'emploi, comme cela s'est fait pour l'atelier de moulage de Deshors qui a tout simplement déménagé de 50 m !

Comme partout dans le pays, on nous enfume avec une soit disant "reprise", mais il n'y a d'embellie continuelle que pour les profits ! C'est la lutte collective, en imposant de prendre sur les profits pour interdire les licenciements et donner un emploi à tous, qui amènera une véritable embellie pour les travailleurs de Brive et d'ailleurs !

Partager