Saint Gobain: une banque à la place du cerveau !

Brève
21/03/2020

Le groupe Saint Gobain vient d'annoncer la réouverture de certaines de ses enseignes comme Point P et Cédéo pour lundi : ceux qui fournissent du matériel pour le BTP, où l'accès ne serait autorisé qu'aux seuls professionnels.

Saint Gobain, multinationale du  CAC 40 continue de faire tourner son millier d'usines de part le monde dont 141 en Europe en prétendant que toutes les mesures sanitaires y seraient respectées : qui le contrôle ?

Le groupe en France tente par tous les moyens de contourner les mesures de confinement pour continuer à vendre sa marchandise ! Déjà, la semaine dernière, après l'annonce de la fermeture obligatoire de tous les commerces non vitaux, les magasins Lapeyre sont restés ouverts jusqu'au mardi midi sous prétexte qu’un décret sorti lundi matin autorisait la vente de peinture et de verre !

Il a fallu la pression des militants syndicaux et des salariés, pour que les magasins ferment en totalité.

Les salariés de chez Lapeyre ont demandé l’arrêt de toute activité pendant la période de confinement et réclament que leur salaire net soit versé à 100%. Ils ont raison, le richissime groupe Saint Gobain , qui continue tranquillement à faire des affaires et va être entièrement compensé par l'Etat doit les payer intégralement !

Les dernières brèves