Limoges

Tout le monde doit avoir un toit !

Brève
06/04/2019

Vendredi 5 avril à 14h30 plus de 100 personnes étaient devant le tribunal administratif de Limoges pour dire non à l’expulsion de 90 migrants de l’ancien centre de documentation pédagogique (CRDP) où ils ont pu trouver un toit avec l’aide du milieu associatif dont « Chabatz d'entrar ».

C’est la deuxième fois en un an que la Région, qui est propriétaire du bâtiment, a demandé l’expulsion des occupants au prétexte qu’elle y a prévu des travaux. Prétexte qui est bien pratique pour se débarrasser des migrants sans proposer aucune autre solution alors que d’autres bâtiments vides existent. Le résultat du référé sera donné au plus tard mercredi prochain.

La seule réponse acceptable c’est que chacun puisse avoir un toit. Les migrants fuient la guerre, la misère, les dictatures qui sont entretenues au Moyen Orient, en Afrique… par les pays occidentaux dont la France pour maintenir sur place des Bolloré, Total… et les contrats des marchands d’armes comme Thalès, Safran… Il faut imposer la liberté de circulation et d’installation pour tous.