Pays-Basque : Un message des travailleurs à Macron déposé en mairie de Cambo26/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/MAIRIE.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C4128%2C2322_crop_detail.jpg

Brève

Pays-Basque

Un message des travailleurs à Macron déposé en mairie de Cambo

Illustration - Un message des travailleurs à Macron déposé en mairie de Cambo

Mardi 24, à la gare de Cambo près de Bayonne, 120 grévistes, très motivés, ont voté la continuité de la grève à l’unanimité sous les applaudissements d‘au moins autant de sympathisants venus les soutenir.

Etaient également présents une trentaine d'électriciens et gaziers, craignant des fermetures d'agences d'intervention de proximité, et des hospitaliers venus dénoncer les conditions de travail et de soins. 

Ensuite, en cortège, tous se sont rendus devant la mairie de Cambo, dont le maire est aussi député La République en Marche, pour y déposer de vieux rails symbolisant l’avenir des petites lignes selon Macron, pendant que la mairie était privée d'électricité, pour signifier les sentiments des travailleurs de l’énergie.

Tous, ravis de leur intervention, en se séparant, se donnèrent rendez-vous pour les très prochaines actions de samedi à Hendaye et dimanche à Bayonne.

Partager