Limoges

Un rassemblement pour dire la volonté de lutte !

Brève
15/07/2020

Alors que se déroulait Place Jourdan la cérémonie "militaire" du 14 juillet organisée par la préfecture, Carrefour Tourny, une nouvelle fois rebaptisé "Carrefour des luttes", des militants et travailleurs de divers secteurs : hôpitaux, polyclinique, travailleurs de chez Legrand, Madrange ou Valéo se sont rassemblés pour exprimer leur volonté de lutte contre la politique du gouvernement et du patronat !

Une militante du CHU a dénoncé l'arnaque que constitue le "Ségur" de la santé : une aggravation inacceptable des conditions de travail du personnel hospitalier en contrepartie d'une augmentation misérable des emplois et des salaires ! Les interventions d'une représentante des aides à domicile, tellement essentielles pendant le confinement et tellement méprisées par les autorités, et d'une militante dénonçant la misère matérielle et morale des travailleurs privés d'emploi, ont été particulièrement applaudies !

Le rassemblement s'est fini par un pique-nique fraternel. Tous ceux qui étaient là sont bien déterminés à reprendre le combat en septembre !

Les dernières brèves