Accident de Brétigny : Une incurie criminelle26/07/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/07/220px-Ligne_Limoges-Angouleme_a_Exideuil_0.JPG.420x236_q85_box-0%2C12%2C220%2C135_crop_detail.jpg

Brève

Accident de Brétigny

Une incurie criminelle

illustration
Limoges-Angoulême : parmi les nombreuses lignes en mauvais état

Cinq ans après l'accident du Paris-Limoges qui avait provoqué la mort de 7 personnes en gare de Brétigny, un nouveau rapport d'expertise est tombé : encore une fois l'accident est attribué à la vétusté et le manque d'entretien du matériel. "L'expertise dit que la rupture est due à une usure progressive et ancienne du métal, ce qui implique un défaut d'entretien prolongé" explique l'avocat de l'association des victimes de Brétigny.

Cela contredit la thèse de la SNCF et de RFF, mis en examen comme personnes morales, qui prétendent qu'il s'agit d'un défaut "imprévisible" de l'acier et tentent de se défausser ainsi de toute responsabilité dans ce déraillement mortel. Tout le monde le sait, c'est l'état de la ligne très mal entretenue depuis des années pour des raisons d'économies qui en est à l'origine !

Partager