Européennes : un Charentais sur la liste de Lutte ouvrière25/03/20192019Presse/medias/articlepresse/images/2019/03/20190319_Charente_Libre_du25032019.jpg.420x236_q85_box-0%2C218%2C334%2C405_crop_detail.jpg

Charente libre (Angoulême)

Européennes : un Charentais sur la liste de Lutte ouvrière

Charente libre du 25 mars 2019

Olivier Nicolas était tête de liste LO aux élections municipales en 2014 à Angoulême.

Olivier Nicolas a 37 ans. Il est informaticien chez Naval Group à Ruelle. En 2014, il était tête de liste Lutte ouvrière (LO) lors des élections municipales d'Angoulême. Il avait recueilli 1,38 % des voix. Aujourd'hui, le trentenaire fait partie des 79 de la liste LO pour les européennes du 26 mai.

« Nous savons très bien que nous ne gagnerons pas mais ça n'a aucune importance. Nous ne sommes pas un parti électoraliste. Cette échéance nous offre une tribune pour diffuser nos idées de révolution sociale. »

Samedi, une dizaine de militants battaient le pavé de la rue piétonne d'Angoulême en distribuant tracts et journaux. Des discussions s'engagent avec les passants.

Le sujet des gilets jaunes s'invite. « Le sujet du pouvoir d'achat qui est à la base du mouvement des gilets jaunes est un des socles de notre pensée. Les gens du bas font fonctionner la société et c'est eux qui se prennent tout dans la gueule. Cette société capitaliste où les patrons font la pluie et le beau temps, ça suffit ».

Le parti organise une réunion publique samedi 13 avril à 18 heures au centre social de Saint-Cybard en présence du candidat, Olivier Nicolas.