Sud Ouest :  « Il n’y a pas de sauveur suprême »

Article de presse
28/05/2021

© Crédit photo : Archives Thierry David/Sud Ouest

Extrait :

Pour Guillaume Perchet, tête de liste Lutte Ouvrière aux élections régionales de Nouvelle-Aquitaine, « les travailleurs font tourner la société et ils doivent la diriger »

En décembre 2015, la liste Lutte Ouvrière avait réuni 1,41 % des suffrages aux élections régionales. Pourquoi vous présentez-vous en juin prochain ?

Pour faire entendre le camp des travailleurs face au capital, au patronat et à la grande bourgeoisie. Nous vivons une crise sans précédent et elle n’est pas finie. Le Covid a tué plus de 100 000 personnes et met au grand jour la faillite du gouvernement et surtout celle d’un système. Les hôpitaux sont gérés par la finance, on voit le résultat. Les premiers de corvée sont mis à la diète ou virés pour le profit des actionnaires. Les travailleurs font tourner la société, ils doivent la diriger. C’est pour ça que nous leur disons d’aller voter et de voter pour leur camp.

...

La porte-parole nationale de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, animera une réunion publique le mardi 1er juin, 18 heures, à l’Athénée municipal de Bordeaux.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Journal Sud ouest

Lire l'article en ligne