Le Populaire Haute-Vienne : Elections

Illustration - La liste Lutte ouvrière sera conduite par Guillaume Perchet pour les régionales en Nouvelle-Aquitaine

Extraits :

Pour Lutte ouvrière, « les fortunes doivent servir à répartir le travail. C’est une mesure de salut public. Nous devons conserver notre droit à vivre. Le pouvoir est dans les conseils d’administration et les trusts. Il n’y a pas de sauveur suprême. La seule force, c’est la force collective des travailleurs qui doivent diriger la société ».

Quant au programme, pour Guillaume Perchet, « on ne discute pas de la couleur du papier peint quand la maison brûle. Or elle brûle pour les travailleurs. Le problème pour nous, c'est que ce système capitaliste est en faillite. Tant que l’on n'impose pas notre contrôle sur l’économie, on ne s’en sortira pas. L’économie doit servir la population. Le pouvoir, on l’obtiendra en se battant collectivement. Les élections ne changent pas le système. Les consciences doivent progresser. Nous saisissons l’opportunité des élections pour passer nos messages ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Populaire Limoges

Lire l'article en ligne >