Article de presse

La Nouvelle République (Vienne)

Lutte ouvrière présente les candidats des travailleurs

La Nouvelle République (Vienne) : Lutte ouvrière présente les candidats des travailleurs
Lutte ouvrière présente les candidats des travailleurs

Ils ne se reconnaissent pas dans le drapeau bleu blanc rouge mais dans le seul drapeau rouge, disent-ils. « Nous ne nous considérons pas non plus comme des Français mais comme des travailleurs », ajoute Ludovic Gaillard, le représentant de Lutte ouvrière dans la Vienne en souhaitant « la reconstruction d'un parti communiste révolutionnaire ».

Pour l'heure, LO souhaite faire la révolution dans les urnes en présentant des candidats dans les quatre circonscriptions du département : « Avant la gauche et la droite menaient des politiques en faveur du grand patronat en alternance. Maintenant, il y a une alliance gauche-droite pour attaquer les travailleurs. Nous sommes prévenus, les attaques sont programmées. »
Pour Ludovic Gaillard, Jean-Luc Mélenchon est un « affabulateur » et le FN « fait de la guerre entre les pauvres son fond de commerce ».

Les candidats : Ludovic Gaillard (enseignant-chercheur, 52 ans, Poitiers) dans la 1ère circonscription, François Barère (standardiste, 50 ans, Poities) dans la 2e, Danièle Cassette (retraitée de La Poste, 66 ans, Rochefort) dans la 3e, et Patrice Villeret (ouvrier ajusteur aux Fonderies du Poitou, 55 ans, Châtellerault) dans la 4e.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2017/05/17/Lutte-ouvriere-presente-les-candidats-des-travailleurs-3102526

Partager